Pécho or not pécho après 40 ans ?

La journée est finie, tu viens de rentrer chez toi et personne ne t’attend sur le canapé avec un petit verre de vin… Et c’est comme ça tous les soirs ?

 

Alors, tu décides de déboucher la bouteille de vin, te servir un verre et te vautrer avec ton plaid et ton chat sur les genoux dans ton canapé en dégustant de la glace ou des cacahuètes…
Bon, c’est à ce moment-là que nous sommes obligés de te conseiller de boire avec modération ;-).

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas tout(e) seul(e) dans ce cas en France : 18 millions de célibataires sont souvent dans la même situation que toi selon l’INSEE en 2022. Tu fais juste partie des 44 % de célibataires qui se sentent hors normes. Merci les dictates de la société…

Tu vas nous dire que cela te fait une belle jambe et tu vas nous demander : « Oui bah, où sont-ils ?« 

Pas faux, on se demande aussi parfois…

Tu as bien essayé les sites de rencontres il y a bien longtemps, mais déçu(e), tu as fermé tous tes comptes… Pour autant, tu ne veux pas finir momifié(e) sur ton canapé ? D’autant plus que l’hiver est bien trop long et la facture d’électricité est bien trop chère, surtout cette année !

Alors, pour la énième fois, tu reprends ton smartphone, tu tentes de prendre ton meilleur profil en selfie et tu évites de faire apparaître ton pyjama à l’image.

Ré-activation de ton profil pour la vingtième fois en 15 ans...

Tu souris et tu tentes les meilleures poses. Oui, tu es ridicule mais au moins tu te marres !

Arrive maintenant l’étape du descriptif du profil. Oulalala, tu ne peux plus dire : “jeune et joli(e) célibataire cherche son prince charmant… Homme libre cherche sa moitié…”

Tu serais plus en mode transparent(e) :

Femme-homme de plus de 40 ans, célibataire (oui, ça c’est normal, sinon, tu ne serais pas en train de t’inscrire), 

Avec des rondeurs (bah, non, cela n’est pas vendeur)?

Cherche un homme-une femme pour partager de bons moments (normal, pas des mauvais).

Tes hobbies : bah, normal : tu passes ton temps à bosser comme une dingue… 

Alors, machinalement, tu inscris :

“J’aime mes amis, faire le marché et aller au cinéma » comme tes centres d’intérêt, inscris sur ton CV car tu n’as rien à dire…

Bien sûr tu oublies : “Envie d’une bonne partie de jambes en l’air. »

L’idée n’étant pas d’attirer des hommes-femmes en rut ! Juste… Quelqu’un de bien… (Tu sais comme la chanson d’Enzo Enzo). Bref, anyway.

Alors, tu tentes, tu écris, tu effaces, tu réécris. Le résultat ? Pas si mal : “homme-femme de 40 ans, sympathique, authentique, aime échanger autour d’un verre et laisser le charme agir ! Avec pleins d’emojis pour faire STYLE :-)”.

Le vrai message bateau dans toute sa splendeur : mais tu en as marre, tu veux passer direct au catalogue.

Tu commences à indiquer l’âge souhaité : entre 42 et 52 ans (en espérant tomber sur Laurent Delahousse), pas trop loin non plus de chez toi, car tu en as assez des 2 heures de transports en commun (ça t’épuise) dans un périmètre de 5 km max…

Roulement de tambours ! L’algorithme mouline enfin. Le catalogue apparaît !

 

Et là, c'est le drame....

Tu vérifies 5 fois si tu as bien rempli tous les champs de ta recherche car ce que tu vois à l’écran n’est pas possible !

Chauves, gros, à côté de leur grosse cylindrée (on parle de la moto là), avec leur chat ou avec un tablier bourré de tâches ou la fameuse photo torse nu face au miroir de la salle de bains où le type ne respire plus pour tenter de faire apparaître des abdos qui n’ont jamais existé… Ou pire, la photo gros plan de… Non, on ne veut pas voir !

Sans parler du faux célibataire : « Je ne m’entends plus avec ma femme, mais je ne la quitte pas car c’est la mère de mes enfants ou cherche compagne une semaine sur deux parce que j’ai mes mômes semaine 1 ou fraîchement divorcé cherche une histoire de cul sans prise de tête ». Ça donne envie, non ?

Oh my God, la claque

C’est à ce moment-là que tu comprends que tu n’es plus celui ou celle qui s’inscrivait sur un site de rencontre lorsque tu avais 30 ans !

Là, c’est la loose totale et en plus d’être seul(e) dans ton canapé en pyjama en train de siroter ta bouteille de vin blanc, tu viens de te prendre l’âge en pleine figure !

Marre du switch à gauche ? Ton pouce a une tendinite ?

Tu replonges dans ton pot de glace ? C’est mieux que les mouchoirs.

C’est idem des 2 côtés que l’on soit un homme ou une femme. Alors pourquoi ne pas tenter une rencontre sur-mesure avec un professionnel pour t’aider ? Ce serait la meilleure solution pour jeter ton plaid, non ?

3 célibataires sur 4 se disent déçus des sites de rencontres, véritables supermarchés du sexe. Les bals de nos parents n’existant plus, il faut donc une alternative surtout depuis la pandémie.

Célibataire ou jeune divorcé(e), c’est compliqué de refaire sa vie, on est en quelque sorte une seconde main. Les femmes pensent que c’est plus facile pour les hommes et ces derniers pensent la même chose pour les femmes : alors comment se rencontrer avec cette croyance ?

Célibataire, désespéré(e) et vieux-vieille : bonne soirée ! Il ne te reste plus qu’à prendre un bon Xanax et filer sous ta couette regarder une série sur Netflix !

Attend comme le bon vin, on se bonifie avec l'âge, rien n'est perdu...

Tu es beau ou belle, tu as de l’expérience, alors si tu ne veux pas te retrouver au bras d’un vieux bedonnant ou d’une femme adulescente surexcitée, pourquoi ne pas regarder un peu plus jeune ! Il paraît que les jeunes aiment les hommes-femmes d’expérience ! (sans pour autant être une MILF, cougar ou détournement de mineur car cela est vraiment dégueu !).

Ce n’est pas une blague, selon une étude américaine réalisée sur 3000 personnes et ce durant 4 ans, l’idéal de différence d’âge entre les hommes et les femmes est de 11 ans !

Alors, on reprend de l’espoir ?

Glisse ton doigt sur le curseur  » âge  » et regarde un peu… Tu vas être surpris(e) !

Il y a les sites de rencontres bien célèbres certes, mais sache que les agences matrimoniales reviennent en force !

Chez DWICHS, nous ne sommes pas pour les célèbres “yakafokon”… On les laisse à ton entourage ou la société qui sont là pour te les rappeler.

Ose, fonce, sur un malentendu, ça peut marcher !

Chez DWICHS, nous sommes là pour te dire d’oser être “toi-maime” et non te dresser une liste des meilleurs sites de rencontres. On laisse cela aux petits moteurs de recherches en devenir ;-).

Entre se plaire, plaire, rencontrer la bonne personne, il faut du temps et de l’énergie, mais passé 40 ans on n’a plus de temps à perdre.

On s’assume, on se connaît mieux, on sait ce que l’on veut et surtout ce que l’on ne veut plus !

Même au niveau sexuel, selon une enquête IFOP réalisée en 2020 pour Passage du Désir, la proportion de la population ayant déjà utilisé un sextoy a dépassé pour la première fois le seuil symbolique des 50 %. Pour l’anecdote, le taux d’équipement en sextoys égale celui des cafetières à capsules ! Soit 1 personne sur 2 ! Wahouuuu !

Alors what else ?  Un café ou un sextoy dans un premier temps ? Bien sûr car si le plastique c’est fantastique, la chaleur humaine n’a pas de prix ! Mais pour la petite info, les ventes de sextoys ont bondi de 153% depuis la pandémie : incroyable me diras-tu !

On s’unit pour partager les bons moments, on n’a plus rien à prouver, on a enfin de l’expérience aussi bien relationnelle que sexuelle !

Alors libère-toi des tabloïds, fais-toi confiance, plus on vieillit, plus on rayonne !

On a tous et toutes des petits défauts physiques, mais la vie nous a appris que ce ne sont que des détails. Fonce, ose …

Vas au-delà des applications. Souris. Propose à une femme ou un homme d’aller boire un café ? 

Si c’est fait avec élégance, tu n’auras pas un craindre un nouveau #Metoo !

Au contraire, les plus belles histoires peuvent naître de rencontres fortuites à partir du moment où on lève le nez de son smartphone !

Avec l’effet IMPULSE garanti ! Un inconnu vous offre des fleurs … Ou une inconnue d’ailleurs, les femmes n’ont pas le monopole des fleurs.

Et pour finir amis DWICHS, nous te souhaitons un happy single day ! Et oui, dur à  croire, mais beaucoup de célibataires sont heureux de l’être et l’on en a même fait une journée internationale ! C’est la Saint-Valentin des célibataires ! 

Cet anniversaire a été créé par des étudiants chinois pour lutter contre le côté négatif qu’on donne souvent au célibat et vous savez pourquoi le 11/11 ?  Si on additionne, on tombe sur le chiffre 4 qui en numérologie représente “l’individualité heureuse” !

 Et oui, le célibat peut être un épanouissement. Quand on est célibataire, on serait plus productif et plus créatif. 

Solo, voulant pécho ou pas, sois fier(e) de toi ! 


DWICH, partage-nous ton expérience de célibataire !

DWICHS, entre 2 tranches de vie